Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Assemblée générale du 21 septembre 2025

22 septembre 2024 – Elections cantonales 2025

Réuni en Assemblée générale ce samedi 21 septembre, Le Centre Neuchâtel a décidé de s’engager pleinement pour les prochaines élections cantonales.

Deux décisions ont été prises.

La première est le dépôt d’une liste de candidats pour le Grand Conseil afin de maintenir une représentation forte du Centre au sein du législatif neuchâtelois.

En réponse à la volonté de nombreux membres de conserver et renforcer l’ancrage du parti dans les institutions, Le Centre Neuchâtel a réaffirmé son rôle de pilier politique modéré, centré sur les valeurs de dialogue et de responsabilité. « Nous devons assurer la continuité de notre présence au Grand Conseil, car notre voix est essentielle pour défendre les intérêts des Neuchâtelois et Neuchâteloises » a déclaré le président du parti, Jonathan Marty.

La seconde décision a été celle de construire une alliance stratégique avec les partis de droite. Cette initiative vise à former une liste du centre-droit unie et solide. Une telle alliance offre une plateforme commune pour porter des solutions pragmatiques aux défis sociaux, économiques et environnementaux de notre canton, tout en garantissant une stabilité et une gouvernance responsable.

Le Centre Neuchâtel entend mener une campagne électorale basée sur le dialogue, le pragmatisme et la proximité avec les citoyens. En s’associant à des partenaires politiques partageant certaines valeurs communes, le parti espère présenter des projets concrets et réalisables, à la hauteur des défis actuels.

Le Centre Neuchâtel s’engage à maintenir son excellence dans la prestation de ses services et à continuer d’être un acteur clé de la région.

Engage-toi